16 octobre 2023 mot de Madame La Proviseure - Lycée Galilée Franqueville-Saint-Pierre

16 octobre 2023 mot de Madame La Proviseure

Madame, Monsieur,

Hier l’École a vécu un nouveau drame. Un enseignant a été assassiné au sein de son établissement scolaire.

Dans ce contexte, le ministre de l’Éducation Nationale souhaite permettre aux enseignants de se retrouver lundi matin, 16 octobre, pour un temps de recueillement, d’échange. Voilà pourquoi les cours de 8h à 10h seront annulés dans tous les collèges et lycées de France.
​A 10h les élèves pourront rejoindre l’établissement.
Si toutefois en raison des transports scolaires, ils ne pouvaient s’organiser pour arriver à cette heure, un accueil minimal et limité sera organisé pour leur permettre de patienter jusqu’à la reprise des cours.

A 14h, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre Ecole. Cette minute de silence s’inscrira dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves.

Je vous remercie par avance de donner l’information à vos enfants et de pouvoir en échanger avec eux.

Comptant sur votre compréhension, soyez assurés de mon dévouement.

​Laurence Delafosse
Proviseure