Un élève à l'atelier - Lycée Galilée Franqueville-Saint-Pierre

Un élève à l’atelier

, par DDFPT - Format PDF Enregistrer au format PDF

Ce film réalisé dans les ateliers du lycée vous permettra de découvrir une opération unitaire du génie chimique appelée concentration. L’élève chauffe de l’eau salée récupère d’un coté de l’eau distillée et de l’autre après refroidissement et cristallisation du sel pur. Le séance dure normalement 4 heures la concentration est précédée d’un traitement au noir de carbone qui permet de purifier l’eau salée.

L’eau distillée est contrôlée, on lui ajoute de l’huile essentielle de lavande elle aussi fabriquée au lycée. Le tout forme un bidon en vente à l’accueil du lycée.

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?