Echanges lycée Grieu-lycée Galilée - Lycée Galilée Franqueville-Saint-Pierre

Echanges lycée Grieu-lycée Galilée Famille MPMIA

Au lycée Grieu il y a le bac professionnel Maintenance des Systèmes de Production Connectés (MSPC) et au lycée Galilée le bac pro Procédés de la Chimie de l’Eau et des Papiers Cartons (PCEPC), ces deux des bacs professionnels appartiennent à la famille des Métiers du Pilotage et de la Maintenance des Installations Automatisées (MPMIA).

Nos deux établissements ont créé un partenariat pour que leurs élèves de 2 pro MPMIA découvrent les plateaux techniques des bac pro « frères » et la connexion qui existe entre eux. Le jeudi 30 septembre 2021 les élèves de 2nde pro MPMIA du lycée Galilée se sont rendus au lycée Grieu.

Aujourd’hui vendredi 15 octobre 21 nos élèves de Tale PCEPC ont accueilli les élèves de 2nde pro MPMIA du lycée Grieu.

A l’atelier de génie chimique ils leur ont appris à se servir d’un réservoir de stockage de produit chimiques à chargement par le vide.
Au laboratoire ils leur ont appris à contrôler un des produits intermédiaire qu’ils produisent dans le cadre de la fabrication d’un engrais dit à façon.