"Saint Rule Trophy" : compétition - Lycée Galilée Franqueville-Saint-Pierre

"Saint Rule Trophy" : compétition

A l’occasion du "Saint Rule Trophy 2014", compétition internationale de golf amateur jeunes femmes, qui se déroulait cette année le week-end du 31 mai à Saint Andrews en Ecosse, la Fédération Française de Golf a sélectionné ses meilleures joueuses de la catégorie minime. C’est ainsi que Noémie Sudron (vice championne minime de France en 2013) et élève de 2nde 1 au lycée a pu vivre une merveilleuse expérience et nous en fait part aujourd’hui.

Le groupe des participantes françaises

Lettre à Monsieur Le Proviseur

Voici un petit bilan du SAINT RULE TROPHY.

Nous sommes arrivées à EDIMBOURG le jeudi soir, le vendredi nous avons fait les 36 trous de reconnaissance de 2 parcours de ST ANDREWS (New course et Old course). Pour le premier jour de compétition, j’ai fait 36 trous sur le New course avec seulement 20 mns de pause le midi, et le dimanche j’ai fait 18 trous sur le Old course, l’un des parcours les plus prestigieux au monde qui accueillera le British Open en 2015.
Malgré de très bonnes conditions météorologiques, (très peu de vent en Écosse, c’est assez rare !) mon jeu n’était pas à la hauteur des autres joueuses ; mais cela a tout de même été une expérience qui me fera beaucoup progresser dans les compétitions à venir (+6 ; +5 ; +1 je finis 58ème).
Pour mes premiers internationaux à l’étranger, ce voyage a été très enrichissant et m’aidera dans ma vie sportive.

Salutations Golfiques

Noémie et son caddy (Alexandre, son frère bachelier ES du lycée en 2009 et étudiant en Master 2 Sorbonne relations internationales et action à l’étranger)

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.