2015 - La course contre la faim - Lycée Galilée Franqueville-Saint-Pierre

2015 - La course contre la faim

500 coureurs et 30 bénévoles - 3700 kilomètres parcourus - Plus de 10.000 euros de promesse de dons : la 4ème course contre la faim du lycée Galilée s’est déroulée le vendredi 3 avril , l’après-midi.

Elle a réuni près de 500 coureurs, et une trentaine de bénévoles. Plus de 3700 km ont été parcourus sur un terrain trempé, boueux, glissant... ce qui ne nous a pas arrêtés...Au contraire ! Beaucoup de rigolades, de glissades et quelques chutes sans conséquences ont parsemé le tour de 2kms tracé autour du gymnase.

Comme l’an dernier, les promesses de dons dépassent les 10 000 euros. ( L’an dernier, la course a permis de récolter 11.000 euros pour les enfants malgaches). Cette année, l’intégralité des dons seront reversés à Action Contre la Faim, qui agira pour aider les enfants du Burkina Faso.

Pour information, 1 enfant sur 3 ne mange pas là-bas à sa faim. L’alimentation est pauvre et peu diversifiée. L’eau des puits que les enfants boivent au quotidien est pleine de bactéries. Entre sécheresse et inondations, les récoltes sont peu abondantes et beaucoup d’enfants sont proches de la mort, uniquement parce qu’ils n’ont pas à manger (dans le monde, plus de 8000 enfants meurent chaque jour de la malnutrition). La construction d’une pompe pour puiser de l’eau potable ne coûte que 150 euros à A.C.F. Un sachet de "Plumpy nut", la pâte énergétique qui sert de traitement à la malnutrition, ne coûte que 25 centimes. Nous espérons donc que la récolte de dons sera massive et permettra de sauver beaucoup d’enfants par l’intermédiaire d’A.C.F.

Merci à tous pour cette mobilisation générale, et rendez-vous l’année prochaine.

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici