2014 - La course contre la faim - Lycée Galilée Franqueville-Saint-Pierre

2014 - La course contre la faim

La 3ème édition de la course contre la faim s’est superbement déroulée ce vendredi 4 avril 2014.
Environ 400 coureurs ont chaussé leurs baskets puis se sont aventurés sur un parcours de 2 kms tracé autour du gymnase.

Aidés par 40 bénévoles (musique, ravitaillement...), nos coureurs ont parcouru plus de 3000 kms dans la bonne humeur. Mais cette action humanitaire n’est pas finie. Chaque coureur, élève ou enseignant, doit retourner voir ses parrains ou sponsors, pour récolter les dons promis par kilomètre effectué. L’ensemble des dons sera envoyé à Action Contre la Faim qui pourra ainsi agir auprès des enfants souffrant de malnutrition à Madagascar, un des pays les plus pauvres au monde (1 enfant sur 2 est malnutri). Avec 6 euros, un enfant reçoit un traitement de 2 mois à base de Koba Aïna, une pâte énergétique et vitaminée fabriquée localement, qui lui permettra de retrouver la santé rapidement. Chaque don, même petit, contribue à sauver des vies.

Bilan des dons cumulés à la date du 22 mai : 8000 €
450 donateurs

Et pour les années précédentes ?
En 2012 nous avons récolté 9200 euros pour la Centrafrique
En 2013, 6630 euros pour le Bangladesh...
La faim n’est pas une fatalité, car la terre peut nourrir 13 milliards de personnes, d’ailleurs la faim dans le monde recule depuis une 20aine d’année. Malgré tout, un million d’enfants sont morts en 2012....parce qu’ils n’avaient pas à manger.
Avec la course contre la faim, un enfant est sauvé toutes les 3 minutes (1000 établissements participent à cette course, environ 260.000élèves) et nous sommes fiers d’en faire partie.

{{}} 2ndes 1ères Tles Equipe éduc.
Nombre de coureurs 283 38 12 22
Nombre de kms parcourus 2327 322 103 199
Moyenne coureurs/kms 8,2 8,4 8,6 9,7

Merci à tous pour votre participation et à l’année prochaine !

22 adultes de l'équipe éducative ont participé à cette 3ème édition. Avant course. Récupération des dossards Avant course. Dépose des passeports solidaires Les bénévoles en action Départ dans 5 minutes ! Le cross dans les arbres Le ravitaillement offert par notre sponsor "Super U" de Franqueville Saint Pierre. Après course. On indique à l'accueil le nombre de tours effectués. Départ pour une heure de course Les bénévoles mettent une croix sur la main à la fin d'un tour de 2 kms.

Passer la souris sur la photo pour faire apparaître la légende

Certaines photos n’ont pu être mises en ligne car les élèves n’ont pas rapporté l’autorisation de publication.

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.